NSS Schrödinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSS Schrödinger

Forum rpg futuriste mettant en scène des futurs colons en exil de leur planète d'origine.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panique tranquille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeDim 30 Oct - 23:23

M'Yen était prêt au moment de l'impact, prêt à éviter le premier objet ou la première personne qu'il verrait volé dans le couloir. Bien que sa priorité était les systèmes de survie secondaires dans un premier temps, puisque c'était eux qui alimentait le secteur technique puis les systèmes principaux s'il avait le temps. M'Yen aimait tout particulièrement bidouillé les conduit d'énergie ce qui avait plus d'une fois déplu à certains. L'impact ne fut aussi violent dans sont secteur qu'il ne l'aurait cru, peut être était-il trop loin de la coque... quelques lampes grillé certain terminaux avait chauffer dans dans l'ensemble tout semblait normal sauf peut être l'annonce qui retentissait.

Merde ! Elle dit quoi cette putain d'annonce ?

Le haut parleur a proximité semblait avoir lui aussi reçu un coup de trop, a moins que l'IA du vaisseau ne soit complètement détraqué... M'Yen se dirigea vers le terminal encore fonctionnel le plus proche et se connecta pour voir quel était l'état de vaisseau. Un mot de passe ou deux contourné plus loin il arrivait au status global. C'était fou tout ce qui pouvait ne plus fonctionné dans d'autres partie du vaisseau, et même sur la passerelle... Heureusement sa petite visite sur ce système passerai inaperçu dans un tel chaos, en tout cas il l'espérait... Il ne lui restait plus qu'a décidé quoi faire... contacter un supérieur pour demander ou son aide était requise ou bien attendre sagement a son poste que l'un des secteur du vaisseau ne soit verrouiller ou dépressurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:39

"Vous avez 14 minutes pour gagner le module de secours le plus proche. Cette zone sera verrouillée dans 17 minutes."

Merde de merde. Et c'est où, leur putain de module de secours ? Tu crois qu'il y aurait des panneaux, un parcours fléché ? Nib.

Kim enfile quand même les couloirs au pas de course. Un vieux réflexe : rester en mouvement, qui a bien servi du temps où l'ennemi était humain. Là, elle se sent juste ridicule.

Et encore plus quand elle s'emplafonne le cyborg. De ses narines gicle un sang bien rouge sur le tee-shirt du Méca. Faut dire que son nez a atterri droit sur son bras artificiel.

Désolée. Rha putain, nasille-t-elle, une main tâchant d'endiguer l’hémorragie. T'as des infos ? Moi, je suis complètement paumée.
Revenir en haut Aller en bas
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeVen 4 Nov - 1:35

Sortit de ses pensées par quelque chose venant le percuter, M'Yen se tourna vers une jeune femme qui visiblement n'avait pas apprécié cette rencontre. M'Yen la détailla un moment avant de se souvenir qu'elle lui avait posé une question. Elle devait probablement parlé de l'état d'alerte du vaisseau et semblais ne pas bien connaître ces couloirs. M'Yen qui les avait arpenté longuement savais qu'il était inutile de tenter de rejoindre les modules de secours qui se trouvaient sur un autre niveau, les fluctuation d'énergie qui commençait a se répandre dans tout le vaisseau allait probablement affecter les ascenseurs...

Tous ce que je sais c'est que cette partie du vaisseau est relativement sure...Lança t-il sur un ton qu'il espérait rassurant. Visiblement assez loin de la coque ici on ne risque pas la dépressurisation et étant dans les couloirs de maintenance nous sommes prioritaires au niveau des systèmes d'éclairage et autre... Bien que ces derniers commencent à montrer des signes de faiblesse...

Laissant passé un instant de réflexion, le temps de se demandé si oui ou non il devait parler de l'état général du vaisseau et des divers pannes informatiques M'Yen reprit

Je ne pense pas que l'ordre d'évacuation émane de la passerelle... Je n'ai pas put accédé a leur...

M'Yen stoppa net, il allait faire une grosse boulette, si ce n'était déjà fais... Il continua donc sur autre chose pour tenter de ne pas trop le faire remarquer.

De toutes façon les couloirs de maintenance sont rarement verrouillé... et chaque technicien dispose d'un passe pour ouvrir en cas de besoin...

C'est alors que l'un des relai d'énergie à proximité se mit à grésiller. M'Yen eut juste le temps de s'interposer entre ce dernier et la jeune femme avant qu'il n'explose. Bien que ce ne fut pas violent de nombreux bout de métal furent projeté un peu partout. Sans faire cas de la blessure qu'il venait de recevoir au visage M'Yen entreprit de le réparer sommairement en essuyant sa joue du sang qui commençait a couler...

Rien de bien grave, c'est juste un relai d'éclairage qui concerne une zone un peu plus loin je devrai avoir finit rapidement.

Tout en improvisant un relai de fortune avec quelque bout de métal et ce qui restait du relai M'Yen jeta un coup d'oeil à la jeune femme, elle ne semblait pas avoir été blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:52

Ah mais c'est un couloir de maintenance, là ? Putain je me suis vraiment paumée... commente la demoiselle en tâtant son nez. Pas cassé, c'est déjà ça. La tronche de boxeur, ça va quand même mieux aux mecs.

Des signes de faiblesse ? Magnifique. Manquerait plus qu'on se retrouve dans le noir, tiens. C'est là qu'un bras lumineux pourrait être bien utile, plutôt qu'un bête œil dans le nombril. Soupir. Qui sait où peut se trouver Sio, dans les centaines de kilomètres de coursives labyrinthiques ? Et les autres ? Qu'ils aient survécu à la première secousse, déjà, tous, serait pas mal. Re-soupir. On se recentre, Kim, que diantre.

Je ne pense pas que l'ordre d'évacuation émane de la passerelle... Je n'ai pas put accédé a leur...

Qu'un technicien ne puisse pas accéder à un quelconque truc, ça n'aurait pas gêné la rebelle Rebut. Qu'il s'interrompe en plein milieu de sa phrase, c'est déjà un peu plus chelou. Elle hausse les sourcils, sans plus, mais ça tricote à fond dans sa tête.

BLAM ! Un machin explose, tout près. On sort de ses bras repliés, on s'inspecte. Elle n'a rien, bizarrement. Ah bah tiens, le Méca s'est interposé entre elle et les shrapnels. Putain de bons réflexes.

Et super zen, en plus : même pas mal, même pas peur, il se met aussi sec à réparer le bidule.

Heu... Ton dos...

Il a une option anti-douleur dans son package de cyborg ? Non, parce que, son dos, là, c'est plutôt le genre steak haché avec petits bouts de métal qui pointent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:14

Bien que M'Yen sentais que son dos n'avait pas été épargné et qu'un tour par l'infirmerie serai sans doute obligatoire cette fois-ci. Il essayait de ne pas trop y penser. Mais la jeune femme elle semblais un peu plus inquiète que lui.

Mon dos ne dois pas être jolie à voir mais ce n'est que superficiel et j'ai une tolérance à la douleur particulièrement élevé depuis...
M'Yen marqua une pose, il ne savait plus trop pourquoi en fait. En fait depuis que je suis sortis du bloc opératoire, un mois ou deux avant d'embarqué sur cette galère de l'espace...

Ayant fini sa réparation de fortune faute de matériel adéquate, il se retourna vers la jeune femme et passa machinalement sa main dans son dos, retirant quelques bout de métal au passage et en enfonçant certains autres...

Ca pique... Lâcha t-il sur un ton calme, mais en fronçant légèrement les sourcils à cause d'une douleur plus aigu par endroit.

J'irai a l'infirmerie quand la crise sera passé, là-bas au moins, il n'ont pas encore été touché et faisant partie des zones les plus sensibles, ils ont au moins des générateurs auxiliaires hors du réseau d'énergie standard...

Ne sachant plus trop que faire, M'Yen entreprit de se présenté "convenablement".

Au fait, moi c'est M'Yen... Il tendit la main mais se ravisa lorsqu'il vit qu'elle était pleine de sang. Il l'essuya donc sur l'une des partie de son tee-shirt encore épargné par l'huile le sang et les brûlure. Puis il la retendit. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeSam 5 Nov - 7:57

Mon dos ne dois pas être jolie à voir mais ce n'est que superficiel et j'ai une tolérance à la douleur particulièrement élevé depuis... En fait depuis que je suis sortis du bloc opératoire, un mois ou deux avant d'embarqué sur cette galère de l'espace...

Kim a un sourire envieux.

Ah ouais ? J'passerais bien sur le billard, moi aussi, mais j'ai pas les tunes.

Elle secoue ses rêves de guerrière bioméca d'un haussement d'épaules, pendant que le cyborg s'occupe vaguement de son dos.

Au fait, moi c'est M'Yen... Enchanté.

Kim s'empresse d'essuyer sa propre main sur sa combinaison et serre la paluche tendue. Il a une bonne poigne, mais il ne cherche pas à t'écrabouiller les phalanges. Kim apprécie.

Salut, M'Yen. Moi c'est Kim.

Heu... Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? T'as un moyen de savoir ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeSam 5 Nov - 20:10

Heu... Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? T'as un moyen de savoir ce qui se passe ?

Cette question revenais sonnais comme un écho à son erreur quelques minutes plus tôt... Il devait trouvé un moyen de se protéger sans que cela paraisse suspect. Sans s'en rendre compte il laissa plané quelques instant la question dans l'air.

Si tu avais les codes de sécurité, avec cette console je devrais probablement avoir des infos sur toutes les parties du vaisseau. Dit-il en montrant du pouce l'écran derrière lui.

Maintenant sur ce qu'on peut faire je dirai que trois choix s'offrent à nous. Soit on reste dans un coin prostré en espérant survivre, soit on essai de se rendre utile en maintenant en fonction les systèmes vitaux, soit... M'Yen eut un petit sourire en coin. On fait comme tout le monde et on se met à courir dans tous les sens et à paniquer bêtement...

Bien que cette dernière idée soit amusante il ne s'imaginait pas céder à une quelconque panique...

C'est alors que la lumière s'éteignit plongeant tous le secteur dans le noir.

Ah ? Je pensais que la lumière tiendrais plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:05

Si j'avais les codes... Ah nan mais moi je suis juste une petite ouvrière, hein. Fais voir cette console... Ouais, je connais l'OS, mais c'est quand même... Elle pianote frénétiquement puis abandonne. T'as pas un truc pour te plugger direct, dans ton bras, là ?

Hé oui : non seulement la demoiselle a des connaissances en piratage informatique, mais en plus elle ne s'en cache même pas.

J'imagine que tu vas choisir la deuxième option, vu que tu t'y connais un peu. Moi, c'était la troisième avant de te rentrer dedans, et puis ça va être la prem... Merde, y a plus de jus ? La console, elle marche encore ?

En essayant de rejoindre le terminal, Kim rebondit sur le Méca, moins violemment que la première fois.

Pardon, marmonne-t-elle d'un ton agacé. Il est énervant ce colosse, à lui rappeler quelqu'un, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:09

M'Yen avait avait volontairement ignorer la question a laquelle il aurait put répondre "oui je peut me branché directement". A cette instant, il devait être le seul a savoir de quoi il était réellement capable avec les ordinateurs du vaisseau. Et divulguer cette information le gênait. Mais visiblement, elle n'avait pas peur de montrer qu'elle pouvait y faire quelque chose...

La console, elle marche encore ?

Alors que M'Yen s’apprêtait à répondre à la question Kim vins le percuter a nouveau, il tendis doucement la main vers elle jusqu'à ce qu'il atteigne son bras. Il laissa sa main un instant dessus.

Oui les consoles fonctionne encore, elle sont sur un circuit d'alimentation différent de l'éclairage... Dit-il d'un ton rassurant. Attend, je vais la retrouver.

M'Yen scruta les ténèbres a la recherche d'un indice bien particulier qu'il ne mis pas longtemps à trouver un petit point rouge légèrement luisant... Sa soudure encore chaude... A partir de là, retrouver la console serait plus simple. Une fois la console retrouver M'Yen s'y connecta a l'aide d'un petit câble qu'il pouvait cache dans son bras multifonctions, puis alluma l'écran qui émis suffisamment de lumière pour éclairé une portion correcte du couloir.

Au moins ça nous fera un peu de lumière... M'Yen parcourut rapidement les différents rapports d'incidents afin de savoir ce qu'il s'était passé. L'un des générateurs à lâché c'est pour cela que la lumière s'est coupé. La lumière revient comme par miracle, M'Yen cherche et trouve pourquoi. Ils viennent de couper le chauffage dans la zone de divertissement pour alimenter l'éclairage en maintenance, sans quoi les réparations risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeMer 9 Nov - 16:04

Kim laisse faire le Méca, de plus en plus agacée. Ce que c'est énervant de ne pas pouvoir agir, et de devoir compter sur les autres. Y a personne à tabasser, là ? Non ? Zut.

Tiens, loupiote. C'est l'écran du terminal. Toi et moi, seuls dans un couloir de maintenance, lumière tamisée... Huhuhu, non arrête Kim, c'est pas drôle.

Et vlan, de nouveau les néons dans la gueule. Bien fait.

Ils viennent de couper le chauffage dans la zone de divertissement pour alimenter l'éclairage en maintenance, sans quoi les réparations risque d'être compliqué...

Hein ?? Et les gens dans la zone de divertissement, ils crèvent ?

Bordel de merde... Leith. C'est quoi déjà, la température dans l'espace ? Ah oui. -270°C. Combien de secondes avant que le pote Leith soit transformé en glaçon ? Deux ? Dix ?

Merde !


Quitte à ne rien pouvoir y faire, Kim s'abîme un peu le poing contre la paroi de métal. Comme ça, en plus de s'inquiéter, elle a très mal. Kim est quelqu'un de très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
M'Yen
Méca
M'Yen


Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:59

En voyant Kim s'inquiété pour d'autre, il eut l'impression d'avoir vécu une situation similaire, bien qu'il fut incapable de s'en souvenir... M'Yen consultat les plan sur le terminal. Certaines zones du vaisseau étaient vide à cet instant malgrés l'absence de dégât. Probablement un effet du mouvement de panique qui à conduit la majeur partie des gens à se rendre aux modules de secours. Et pour quoi faire d'ailleurs ? Si ce vaisseaux disparaît autand se trouvé a son bord que dans un modules de secours à hérer dans le vide pour l'éternité... Il poserai la question a Kim quand tout sera terminé... Pour le moment les écran de contrôle défilais rapidement sur le terminal.

J'ai peut être une idées mais sans garantie que cela ne fonctionne ou n'arrange nos affaires... Mais on ne dois pas sacrifier des vies innocentes justes parce que certains sont incompétents...

Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà dis cela....


M'Yen cherchait et répertoriait toutes les zones du vaisseau qui étaient vide et pouvaient être isolées... Cela allait aussi bien d'une cabine perso aux hangars de stockage des matières premières en passant par des toilettes et la rampe d'accès d'origine du vaisseau. Tout ces endroit était alimenté alors que ce n'était visiblement pas une priorité.

Si quelqu'un dédouvre que je peux piraté le vaisseau de cette façon je suis prêt à parier qu'ils me passent par le premier sas venue...

M'Yen vérouillait et redirigeait l'énergie de ces zones une par une en passant par les sytèmes secondaires les moins toucher pour ne pas surcharger le réseau principal. Ainsi il pourrait tenté de maintenir la température dans la zone de divertissement à un niveau non mortel, au moins pour les 30 prochaines minutes.

AH Putain !!!

M'Yen frappa de son poing mécanique dans la paroi face à lui y laissant une empreinte.

Un des relais secondaire n'a pas surporté la charge et a grillé... Si tu veux aider ces gens... c'est le moment de faire un peu de bricolage. Je ne peux pas accéder au relai a cause de ma corpulence mais toi, tu y arrivera sans problême. Il est situé dans l'un des conduit entre les couloir de maintenance pas très loin d'ici. Je pourrai alors te guidé dans la marche à suivre pour que tu puisse réparer le relai et ça devrai permettre de maintenir la température à un niveau non mortel pour encore 30 minutes... si arpès ce delai le courant ne reviens pas à la normal... au moins nous pourrons leurs donné 30 minutes de plus... Qu'en dis tu ?

M'Yen tendit à Kim une torche à souder ainsi que ses lunettes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Deale
Rebut
Kim Deale


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Particularité:

Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitimeVen 11 Nov - 9:57

Kim suit les efforts du Méca en sautillant sur place de nervosité.

- Si quelqu'un découvre que je peux piraté le vaisseau de cette façon je suis prêt à parier qu'ils me passent par le premier sas venue...

- D'un, t'es en train de sauver tout le monde dans la ZD. De deux, c'est sûrement pas moi qui irai te balancer.

Elle sursaute quand le membre d'acier creuse un cratère dans la paroi. Wow. J'veux le mêême ! Quhein ? Un relais grillé ? Ah merde... merdemerdemerde ils vont tous crever... A moins que...

Elle s'empare avec reconnaissance du matériel nécessaire et en tape cinq à la main droite, humaine, de M'Yen avant de se ruer vers le conduit en question à sa suite. Enfin elle va servir à quelque chose !

Tiens bon, Leith, j'arriiive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique tranquille. Empty
MessageSujet: Re: Panique tranquille.   Panique tranquille. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique tranquille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSS Schrödinger :: Au coeur des étoiles :: Zone de travail :: Salle des machines-
Sauter vers: