NSS Schrödinger

Forum rpg futuriste mettant en scène des futurs colons en exil de leur planète d'origine.
 
AccueilFAQPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les couleurs de Kim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Deale
Rebut
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Les couleurs de Kim   Mer 5 Oct - 9:17

A genoux dans la terre, Kim bine soigneusement l'humus autour d'une petite pousse verte.

Verte. Elle se donne le plaisir de regarder une nouvelle fois autour d'elle. Du vert, du vert partout, le vert tendre des végétaux nouveau-nés. Elle en a rêvé du vert, quand elle croupissait dans son abri souterrain en compagnie des rats. Elle en a rêvé du vert, encore avant, quand elle se cachait au fond des impasses miteuses avec Jim pour construire de belles promesses de liberté. Oui, et pour se bécoter aussi.

Spoiler:
 

Elle en a rêvé du vert, en forme de forêts, et du bleu pâle poinçonné de blanc-gris, en forme de ciel, et du jaune soleil des blés murs, et de la transparence métallique des rivières. Il y avait aussi un homme-enfant bizarre dans ce rêve-là. Pas la partie la plus intéressante. Kim hausse les épaules, se décale d'un demi-mètre et s'occupe d'un autre plançon.

Rêver du vert et voir rouge. Le rouge qui coulait des nez cassés, des mâchoires enfoncées, des arcades sourcilières éclatées. Par ses poings. Le voile rouge devant les yeux : colère permanente. Besoin de frapper. Besoin de passer des nuits à martyriser son punching-ball et ses muscles déjà surentraînés. Parce que ça valait mieux que de dormir, de rêver du vert, et de Jim un peu trop mort pour tenir ses promesses, et pleurer au réveil. Les durs pleurent pas.

Spoiler:
 

Kim passe à un autre plançon.

Rêver du vert et le trouver ici, au milieu des étoiles. Pas de ciel bleu layette ici. Mais bien mieux. Quand elle ne soigne pas amoureusement ses bébés végétaux, Kim peut rester des heures devant la baie d'observation, comme ensorcelée par le ballet orangé des nébuleuses, les feux d'artifice immobiles des amas stellaires. Kim ne verra jamais Nodawn, et ses descendants non plus, tout bêtement parce que des descendants, elle ne peut pas en avoir. Mais le NSS vaut le coup.

Il a valu le coup de se frayer un passage à coups de poing, semant le rouge autour d'elle. De piétiner de ses rangers des entassements de corps, vivants et morts mélangés. Elle n'en a pas honte, la louve. Avant tout, parce qu'elle a aussi mis ses poings au service de deux ou trois familles qui n'auraient jamais réussi à monter sans elle. Anciens maîtres, anciens oppresseurs, tant pis et sans rancune : elle l'a fait pour les enfants.

Elle s'occupe d'un nouveau plançon.

Elle est passée. Siobhan et Soren sont passés. Yoishi est passé, son copain de castagne, aussi doué qu'elle pour la boxe pieds-poings. Sa copine Mina aussi. Ce con est allé s'enrôler chez les flics du vaisseau, la honte pour un rebelle...

Spoiler:
 

Leith et sa chérie sont passés. Kim les évite pour deux raisons : l'affection frelatée que lui inspire Deidre, et l'impression écœurante qu'elle a d'étouffer sous la guimauve quand elle les voit ensemble. Et puis, merde, ils pourraient penser aux autres, qui n'ont personne à qui sucer la pomme.

Hé ouais, parce que le Cyclope, il est pas passé, lui. Et c'était lui qu'elle voulait, avec ses épaules larges comme celles de Jim, son humour à deux balles, ses pâmoisons et son œil cyber. Et son cœur déjà pris. C'est pour lui qu'elle a eu envie d'avoir des cheveux, à nouveau.

Spoiler:
 

Les durs pleurent pas, gourdasse. Une goutte pleine de sel s'écrase quand même sur une petite feuille verte. Kim s'essuie la joue, y laissant une traînée de terre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les couleurs de Kim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ti bonhommes qui ont pris des couleurs
» Haradrims, schéma de couleurs orientales
» taches de couleurs
» Vous avez dit couleurs primaires ?
» Les couleurs au Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSS Schrödinger :: Le SAS :: Le SAS d'embarquement :: Présentation des personnages-
Sauter vers: