NSS Schrödinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSS Schrödinger

Forum rpg futuriste mettant en scène des futurs colons en exil de leur planète d'origine.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment cela tu as gagné ? Non ! Tu as triché!

Aller en bas 
AuteurMessage
Orso Datem
Natif
Orso Datem


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Particularité:

Comment cela tu as gagné ? Non ! Tu as triché!  Empty
MessageSujet: Comment cela tu as gagné ? Non ! Tu as triché!    Comment cela tu as gagné ? Non ! Tu as triché!  I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:05

Courir, toujours courir, si ce n'était pas pour gagner ses cours de xénologie dans le quartier de la Régence, c'était pour rejoindre son travail de fortune à la porte de Trad et gagner de quoi cuisiner des mets dont il préférait ne pas connaître l'origine. On pouvait trouver de tout au marché de Crépuscule, et surtout n'importe quoi lorsque vous n'aviez pas les moyens de vous payer un morceau de viande locale. La plupart du temps, il préférait même fermer les yeux pendant ses repas et imaginer des plats plus élaborés, comme ceux que devaient déguster tous les jours ceux qui vivaient dans les profondeurs de la montagne.

Il courait donc, dans quel but ? Dans quelle direction ? Il l'ignorait, tout ce qui importait pour le moment était de courir le plus vite et le plus loin possible. Mais cette fois ce n'était ni pour gagner ses cours ni pour aller gagner sa pitance ou de quoi s'offrir un nouveau carnet de notes. Non, cette fois ci il courait de toutes ses forces de petit étudiant à lunettes afin d'échapper aux gros bras qu'il avait eu le malheur d'offenser lors d'une partie de dés dans un rade minable du centre ville.
Orso avait beau être légèrement gauche dans sa manière d'appréhender ses congénères humains et n'était certes pas doué en relation sociale, mais il était au moins honnête et ne supportait pas les tricheurs. C'est donc naturellement qu'il osa dire à ses adversaires le fond de sa pensée, chose qu'il n'aurait pas forcément fait en temps normal, mais après quelques pintes de bière locale, ses insultes sortirent toutes seules.
Pourquoi avait-il fallut qu'il boive alors qu'il avait cours quelques heures plus tard ? La peur de l'examen ? Un élan de folie passagère ? Ou tout simplement l'envie de faire comme tout le monde autour de lui, alors qu'il passait d'habitude son temps le nez dans les livres ?

Toujours est-il qu'il courait, comme jamais il n'avait couru, ses jambes grimpaient les marches menant à la porte de Trad deux par deux et son cœur commençait à battre comme jamais il n'avait battu. C'était donc cela que l'on ressentait lors d'un effort physique ? Un espèce de rythme sourd et régulier dans la poitrine ? Après cette course, il allait dormir durant deux jours ; plus jamais il ne ferait pareil exercice inutile et dépourvu d'apprentissage final. Quoique ? N'avait il pas appris à ses dépends qu'il ne fallait jamais offenser un joueur compulsif lors d'une partie de dés sans être prêt au combat ?

La porte de Trad se tenait droit devant lui, dans quelques secondes il allait enfin gagner le marché extérieur et pouvoir se cacher au milieu des tentes et des échoppes. Quelques mètres encore et le lever/coucher de soleil permanent vint l'aveugler, il cligna des yeux tout en continuant à courir et se fraya un chemin jusqu'au bidonville. Avec un peu de chance il pourrait gagner sa tente sans que ses poursuivants ne le voient, il profita de la foule afin de se confondre dans la masse, en bousculant plusieurs et bégayant quelques pardons au passage jusqu'au choc inattendu. Sa tête cogna contre celle d'un inconnu et il se retrouvèrent tous deux le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cela tu as gagné ? Non ! Tu as triché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSS Schrödinger :: Le SAS :: Le SAS d'embarquement :: Présentation des personnages-
Sauter vers: