NSS Schrödinger

Forum rpg futuriste mettant en scène des futurs colons en exil de leur planète d'origine.
 
AccueilFAQPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [anim] L'horizon des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Docteur
MJ NSS Schrödinger
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: [anim] L'horizon des événements   Jeu 27 Oct - 21:51

Centre de Navigation

15 heures 30, heure Terrienne.

La passerelle était en effervescence ; le personnel naviguant s’affairait à sa tâche quotidienne, passant d’écran en écran, tapotant sur des claviers ou autre appareil de navigation. Le tout était réglé d’une organisation presque militaire. Le capitaine était penché sur la table centrale, observant une projection holographique représentant la carte de la région qu’ils traversaient. Le reste du personnel gravitait autour de lui comme des fourmis. Tout le monde travaillait, mais chez certaines personnes la monotonie des gestes routiniers commençait à s’installer : le travail devenait moins intéressant. Certes, chacun estimait avoir une immense chance de pouvoir opérer sur le NSS Schrödinger, d’être parti de cet enfer qui avait été le leur, mais ici, le temps n’existait plus. Il se distordait, semblait ne pas vouloir s’égrener, se figeait.

C’est sous l’impulsion de ce début d’ennui que l’opérateur radio prit l’initiative de pousser l’amplitude de ses instruments. Mais n’était-ce que par simple curiosité ? Qu’espérait-il capter après tout ? Il n’avait fallu que quelques semaines pour mettre le vaisseau dans la trajectoire de Nodawn. Désormais il filait le long d’une route toute tracée et prévue depuis la Terre. Plus rien de nouveau ne pouvait arriver, n’est-ce pas ?

L’opérateur pressa les commandes. Au bout de quelques manipulations, il observa des variations étranges venant des oscilloscopes ; les courbes affichaient un signal fort et régulier qui crevait le seuil des valeurs dites « normales ». Les yeux grands ouverts, la bave à la commissure des lèvres, l’homme était pris d’une délicieuse montée d’adrénaline. Poussé par une curiosité mêlée de crainte, il entreprit de transformer ce signal en signal sonore. Jamais ses doigts se collèrent autant lorsqu’il posa l’écouteur sur ses oreilles.

Spoiler:
 
Son sang se glaça d’effroi ; il avait étudié ce signal lors de son apprentissage, mais jamais ô grand jamais, il n’aurait pensé rencontrer un jour un pulsar. À quelques parsecs d’eux, une étoile s’effondrait sur elle même, balayant l’espace de vagues électromagnétiques massives. L’opérateur continua d’analyser l’origine de cette menace soudaine et avertit immédiatement le capitaine.

Le danger était réel et confirmé : le NSS Schrödinger avait coupé ses moteurs quelques jours auparavant. Le temps de remettre les machines en route et de manœuvrer, ils heurteraient fatalement la première vague. Le risque de dommage de la plupart des appareils électriques se trouvant à bord était inquiétant. Ce serait donc avec des défaillances majeures sur toute la surface du vaisseau qu’il faudrait changer de trajectoire afin d’éviter la deuxième vague qui, elle, serait probablement fatale à leur survie.

La panique menaça de prendre place au sein du centre de navigation, mais il n’était plus temps de remuer ses orteils en éventail. Chacun reprit son poste avec une énergie nouvelle et se prépara à contenir la monture folle que deviendrait le vaisseau.

Une heure seulement les séparait de l’impact.

Les mécaniciens se jetèrent sur les machines aussitôt l’alerte donnée ; la sécurité, quant à elle, énuméra les différents types d’incidents probables ; panique, dérèglement des infrastructures, incendie dus à une surchauffe, etc.
Le capitaine suintait au dessus de son écran. Il aboyait des ordres à droite et à gauche tout en priant intérieurement pour qu’ils puissent survivre.

Et c’est avec les nerfs à fleur de peau, éprouvés par ce poids soudain et cette course contre la montre, qu’une demi heure plus tard, l’équipage enfin prêt donna l’alerte générale. L’ensemble de la population fut prévenue…

Trente minutes avant la première vague.

_________________
Don't blink. Blink, and you're dead.


Dernière édition par Le Docteur le Mar 6 Déc - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Dim 30 Oct - 21:57

NSS Schrödinger

16 heures 02, heure Terrienne.

L'alerte générale a créé un léger mouvement de panique, quand le capitaine a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un exercice.
La majorité des personnes non-indispensables aux manœuvres, ou ne faisant pas partie des équipes médicales ou d'urgences ont eu ordre de regagner leurs cabines.
Les seules instructions sont de suivre les procédures habituelles en cas d'incident :
- Ranger tout objet pouvant se révéler dangereux en cas de fortes secousses.
- Installer les enfants et toute personne ayant besoin d'assistance aux sièges prévus dans chaque cabine, vérifier leurs attaches et s'installer à son tour.
- Attendre les nouveaux ordres.

Malgré les nombreux exercices réalisés depuis le départ, l'ensemble du personnel du vaisseau, n'a pas réagi comme un seul homme. Et nombreux sont ceux qui se sont massés dans les zones centrales. Mauvaise idée car la demi-heure était bientôt écoulée.


Baie d'observation.

16 heures 31, heure Terrienne.

La première vague vient de toucher le vaisseau. La plupart de tout ceux qui n'avaient pas suivi les ordres, se sont retrouvés dans un chaos humain. Les corps se percutant les uns aux autres. Le choc fut rude. Mais la surprise qui suivait l'était encore plus.

L'IA du vaisseau a déclenché l'ordre d'évacuation.
"Vous avez 15 minutes pour gagner le module de secours le plus proche. Cette zone sera verrouillée dans 18 minutes."

Au centre de navigation, c'est maintenant la panique. S'ils peuvent parfaitement entendre, ils ne sont plus en mesure, d'annuler l'ordre. Le technicien annonce au capitaine, qu'il lui faut au moins 10 minutes pour remettre en service, les appareils de communication.

L'IA quand à lui, continue son décompte.
"Vous avez 14 minutes pour gagner le module de secours le plus proche. Cette zone sera verrouillée dans 17 minutes."

_________________


Dernière édition par Gaijin le Dim 30 Oct - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Docteur
MJ NSS Schrödinger
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Jeu 3 Nov - 19:21

Salles des machines

Tous les mécaniciens valides à bord du NSS Schrödinger avaient été réquisitionnés en salle des machines afin de se préparer aux dégâts dus à la première vague du Pulsar. Chacun avait accouru en bousculant tous ceux qui se trouvaient sur le chemin, parfois même depuis l'autre bout du vaisseau. Et personne n'allait chaumer.

De part et d'autre de la salle des machines, des étincelles jaillissaient depuis les consoles de commandes et des incendies s'étaient déclarés au niveau des turbines. Les lumières commencèrent à vaciller par endroit, rendant l'évaluation des dégâts plus difficiles.

Tous, ils se mirent à courir de plus belle avant de rejoindre chaque accident et essayer de les maîtriser.

_________________
Don't blink. Blink, and you're dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Docteur
MJ NSS Schrödinger
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Jeu 3 Nov - 19:39

Zone de divertissement

L'impact de la première vague avait été ressentie dans tout le vaisseau. Les zones internes ne ressentirent que des secousses mais les flancs furent bien entendu gravement touchés, et les personnes se trouvant dans les parages furent projetés contre les murs dans un bruit assourdissant.

Dans la baie d'observation, l'ordre involontaire d'évacuer vers les capsules de sauvetages commençait à semer la pagaille parmi ses occupants, tandis que le reste de la Zone de divertissement essayait tant que mal de garder son calme et attendait.

Puis l'obscurité. La zone entière n'était plus desservie en courant, les plongeant dans le noir et l'incapacité d'émettre un appel ou encore d'ouvrir une porte pour aller cherche de l'aide.

_________________
Don't blink. Blink, and you're dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Sam 5 Nov - 9:18

Salle des machines

Toute la partie nord-est de la zone de travail a été plongée dans le noir. Les mécaniciens dans le coin, ne peuvent plus continuer les réparations.
Les rares émetteurs encore en état de marche, risquent de lâcher d'une seconde à l'autre.

L'ultime solution vient du chef électricien : Dévier l'alimentation du chauffage de la zone de divertissement pour remettre le jus dans le secteur.

Il mise sur le fait que si la population a suivi les ordres, la zone devrait être vide. Qui plus est, ça ne devrait pas leur prendre plus de cinq minutes pour remettre l'ensemble des générateurs en route.

S'ils ne tentent rien, le risque est une perte d'énergie supplémentaire, car sans réparation, d'autres générateurs pourraient flancher à leur tour.

Le tout pour le tout, ou le néant dans les minutes qui suivent. Le chauffage est coupé sur l'ensemble de la zone de divertissement. Si tout se passe bien cela ne durera que 5 minutes, 10 tout au plus....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Sam 5 Nov - 10:59

Zone de divertissement

La lumière s'est éteinte, il y a déjà plusieurs minutes. Ne reste que le ronronnement de l'air conditionné et les murmures des prisonniers de la zone. Chacun tâte du bout des doigts les murs, les objets environnants. Beaucoup se cognent, s'étalent de tout leur long, se percutent à d'autres.
Le chaos règne, même si le noir a quelque peu calmé la panique générale.

Pourtant elle va reprendre en quelques secondes. Quand on n'entend plus que les murmures. Puis le silence. Chacun a l'oreille tendue et attend... Un bruit qui ne vient pas. Les moteurs se sont complètement tus.

La température s'effondre en quelques minutes. Serait-ce la fin ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Docteur
MJ NSS Schrödinger
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Lun 14 Nov - 22:43

Zone d'habitation.

17 heures 02, heure Terrienne.

Alors que la plupart des occupants du NSS Schrödinger commençait à devenir hystérique et se demandait lorsque la mort frapperait, les installations continuèrent de faire des siennes.

Les circuits surchauffèrent une fois de plus et se mirent à jouer de nouveau avec les régulateurs de température et les verrous magnétiques des portes.

Après le froid hivernal qui commençait à s'emparer de la zone des divertissements, ce fut au tour des habitations du vaisseau de commencer à sentir des changements. Les occupants purent sentir la température grimper lentement, dix-huit, dix-neuf, vingt, vingt-trois, vingt-six, trente degrés et cela n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.

Les passagers allaient devoir se prémunir de bouteille d'eau afin d'éviter la déshydratation, et prier pour ne pas littéralement cuire sur place.

_________________
Don't blink. Blink, and you're dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Dim 4 Déc - 4:33

Salle des Machines.

17 heures 18, heure Terrienne.

La stratégie a été couronnée de succès. La majorité des générateurs, boitiers et autres commandes de bord ont pu être remis en service grâce à la déviation du réseau électrique.

Les réparations principales étant quasiment achevées, les techniciens ont ordre de regagner les autres secteurs touchés par les pannes, dès qu'ils ont achevés leurs travaux en cours.

L'ampleur des dégâts n'est pour l'instant pas estimable. Mais les chefs des différents groupes de maintenance ont passé le message au centre de commandement. Ils peuvent relancer les moteurs et commencer les manœuvres du vaisseau. La machinerie est de nouveau opérationnelle.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Dim 4 Déc - 4:47

Centre de Navigation.

17 heures 24, heure Terrienne.

Suite au message reçu quelques minutes plus tôt de la salle des machines. Le capitaine a lancé les nouvelles coordonnées a rentrer dans les ordinateurs de bord pour tenter d'éviter la deuxième vague.

La salle de commande est plongée quelques minutes dans un silence anxieux. Tous redoutent le manque de temps. Si les moteurs ne se déclenchent pas à leur puissance maximum, c'est la fin du NSS Schrödinger.

C'est un soupir de soulagement général qui conclut le passage à la vitesse supraluminique. Ils sont sauvés !

Le capitaine retire sa casquette et s'essuie lentement le front du revers du bras. Il acquiesce, le sourire aux lèvres alors que tout l'équipage est dans une liesse complète.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaijin

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2011

Feuille de personnage
Particularité:

MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   Dim 4 Déc - 4:51

NSS Schrödinger

17 heures 30, heure Terrienne.

Les différents réseaux sont encore plus ou moins endommagés dans les parties publiques du vaisseaux. Quelques techniciens sont déjà en train de tenter de réouvrir les portes verrouillées, réalimenter les générateurs électriques, les pompes à chaleur, et autres systèmes de ventilation.
Lentement la situation revient à la normale dans les différentes zone du NSS.

Tout ne sera pas résolu avant quelques heures pour la partie technique, et quelques jours pour la partie matérielle et reconstruction, mais au moins l'ensemble des passagers est maintenant sain et sauf.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [anim] L'horizon des événements   

Revenir en haut Aller en bas
 
[anim] L'horizon des événements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Anim shop 3.0
» Une silhouette dans l'horizon
» L'HORIZON - n'a pas son pareil ...
» [Anim] L'Adieu au chef du Roseau (jeudi 30 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSS Schrödinger :: Au coeur des étoiles :: Zone de travail-
Sauter vers: